Le compte compétiteur

- Le but : motiver les compétiteurs à s'investir plus dans le bénévolat pour permettre l'organisation de plus de tournoi (jeunes et adultes), avoir plus d'encadrant sur les entraînements jeunes et coaching jeunes, avoir un meilleur turnover sur les responsables de salle, avoir une meilleure présence aux entraînements et en tournoi, permettre aux personnes à faible revenu de participer à de la compétition en donnant de leur temps.


- Le principe : chaque adhérent s'étant acquitté d'une cotisation compétiteur sera doter d'un compte compétiteur démarrant à 15 points. Pour chaque action listée dans le tableau celui-ci recevra les points correspondant à l'action réalisée. Ces points sont personnels et ne peuvent être donné à son conjoint, ses amis ou sa famille. Ces points seront échangeables contre des volants ou des inscriptions en tournois à raison de 1 point par Euro.

 

- Les contraintes : à aucun moment le compétiteur ne recevra d'argent.Pour utiliser ses points sur l’inscription en compétition il devra impérativement récupérer un chèque à l'ordre du club destinataire auprès de la trésorière de l'ABM et il devra impérativement récupérer un reçu. Seules les compétitions dans les Hauts de France seront prises en compte.

Le bénévolat sur les tournois ABM devra être signaler à l'organisateur au moment où il effectue la demande en bénévoles et non le jour J.

Le tableau avec les points de chacun sera mis à jour par les responsables (Maxime et Kévin) mais c'est le compétiteur qui doit lui signaler ses actions par email à comptecompetiteur.abm@gmail.com

- Le financement. Il se fera grâce aux bénéfices réalisés par l'organisation de tournois il pourra aussi faire l'objet de demande de subventions ou via des sponsors.

En cas de manque de financement, les points déjà glanés pourront encore être échangés mais les nouvelles actions ne seront plus comptabilisées.

 

La saison 2018-2019 est une année test. Cela nécessitera sûrement des ajustements pour les saisons suivantes (ou une suppression si les objectifs ne sont pas atteints).

 

Actions

Points

Organisateur d'un tournoi proxi ou promobad (demi-journée)

10 pts

Organisateur d'un tournoi D9, régionale ou TDJ (journée complète)

15 pts

Juge Arbitre bénévole

10 pts

Bénévole à un tournoi

5 pts

Bénévole à un tournoi et joueur

3 pts

Responsable de séance (sauf les membres du CA)

2 pts

Réalisation d'un entraînement suite à l'absence d'un entraîneur.

5 pts

Aide sur les entraînements jeunes (sous l'encadrement de l'entraîneur)

3 pts

Accompagner des jeunes aux tournois

3 pts

Proposer et superviser une séance (compétition) à thème le samedi après midi

2 pts

Présence à une séance entraînement

0,25 pts

Participation aux tournois (pas de résultats demandés)

5 pts par tranche de 5 tournois

Participation à un tournoi labellisé écobad

1 pt/étoile

Montée dans le classement ffbad (sauf montée automatique et remontée suite à une descente)

P12 => P11

1 pt

P11 => P10

2 pts

P10 => D9

3pts

etc...

+1 pt

Parrainage d'un arrivant déjà compétiteur (connaissance, ami, famille qui rejoint l'ABM sur vos bons conseils).

Compétiteur P

3 pts

Compétiteur D

6 pts

Compétiteur R

9 pts

Cartons

Jaune

-2 pts

Rouge

- 10 pts

Noir

Remise à zéro

+ Conseil de discipline

Absence non justifiée aux championnats départementaux de simple ou de double (justifications acceptées : travail, maladie/blessure, pas de partenaire).*

- 6 pts


Les entraîneurs bénévoles en charge d'une séance hebdomadaire bénéficieront de points pour leurs compétitions : inscriptions et volants. L'entraîneur n'a pas vocation à fournir les volants à ses partenaires de double, ses amis ou sa famille.

 

* Le choix est fait de mettre un malus en cas d'absence pour que les points retirés soient les même que le joueur les utilise pour participer ou parce qu'il est absent. En effet les championnats départementaux de simple et double sont importants pour le club en terme de représentativité et de visibilité et il ne faut pas que la mise en place du compte compétiteur diminue la présence de l'ABM sur ces compétitions. Les 15 points de départs doivent permettre la participation de toutes et tous.

 


Le mot du coach de la semaine


L'agenda de l'ABM










Espace membres

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group